Matcha et shiwasu

Matcha_shiwasuPC060664

Le temps s’écoule lentement ici au Salon Cha Do Raku, mais il y a eu un peu plus d’action ces derniers jours. Comme on dit au Japon, décembre est le temps de l’année où l’on voit courir dans les rues même les maîtres zen. Cha do Raku va fermer pour les vacances de Noël ( du 24 décembre jusqu’au 1er janvier) et il y a temps de chose à faire avant d’en arriver là… Tous les jours, dès le lever, mon esprit est constamment occupé avec miles et une chose à faire, à entreprendre ou à terminer. J’ai l’esprit tellement éparpillé que j’en viens parfois à m’inquiéter : vais-je me cogner ici, m’enfarger là ou dégringoler l’escalier si je pars en vitesse de la maison dans cet état de confusion? D’autant plus qu’il se forme des plaques de glace un peu partout maintenant que l’hiver s’installe de jour en jour.
Et la meilleure façon de recentrer cet esprit dispersé, par les temps qui cours, est de m’asseoir pour boire un bol de matcha, soigneusement préparé, que je savoure avec un morceau de sucre d’érable, que Christophe, ami cuisinier de Cha Do Raku, a confectionné spécialement pour ces précieuses pauses thé.
Le frais parfum de verdure du matcha avec sa touche d’amertume éveille mes sens alors que la théine éclaircit soudainement mon esprit; une croquée du sucre d’érable fond délicieusement en bouche et ce moment est parfait, complet, heureux. Cela me permet de replonger dans le chaos des tâches et de l’action du quotidien avec entrain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s