Thé vert

Sous_categorie_the_vert

-Les liens sont tous redirigés vers l’application de paiement squareup  Cha Do Raku-

Il y a une magie à penser qu’un petite feuille verte puisse vous procurer autant de plaisir… On l’infuse pour la boire, la brûle pour parfumer l’air, la mange pour en absorber la chlorophylle… pour rester jeune, être “beautiful”. Bref, ici Cha do Raku vous propose huit  façons de se délecter de la magie de la verdoyance.

Classique du thé vert, plein d’antioxydant et de chlorophylle, bien équilibré entre son amertume et son côté naturellement sucré, le Matcha, est le thé parfait pour démarrer la journée.

Le Gyokuro sencha avec son intense umami pourrait bien être le thé de choix en début d’après midi: un bon moment pour renforcer sa concentration. Gyokuro et Matcha sont tous deux cultivés à l’ombre pendant au moins 4 semaines avant d’être récoltés afin de maximiser les saveurs, la chlorophylle, et l’umami des feuilles de cette variété de théier.  

En fin d’après midi accompagner votre pause avec l’ Asamushi sencha. Sortez votre meilleur théière “kyusu” et versoir “yuzamashi” puis une petite tasse. Les magnifiques feuilles vertes foncées  en forme d’aiguilles sont la preuve même de l’amour et la passion que les fermiers ont pour leur produit. L’infusion clair de ce thé provoque un contraste surprenant avec sa texture “crémeuse” et son goût prononcé de thé. De multiple cultivar offre de subtiles différences de fragrances et saveurs. C’est toute la tradition du japon que vous goûtez lorsque vous buvez un Asamushi sencha. Sentez la brise des montagnes, entendez les oiseaux, les cigales higurashi et les étroites et rocailleuses rivières. Nobles et samouraïs ont prisé ces thés des siècles durant, exactement comme vous le feriez.  Dans les montagnes de la région de Kyushu il y a encore des productions de thé fabriqué avec les méthodes apprissent des chinois et coréens il y a de ça cent presque mille ans.

Kamairi c’est l’enfance de Cha do Raku. C’est tout naturellement  un thé agréable à boire, facile, simple et si bon.

Si vous cherchez quelque chose de réconfortant, facile d’approche, qui contient beaucoup moins de caféine (théine);  Il y a le mélange Genmai cha tout comme l’Hoji cha, tous deux préparé par torréfaction (rôti, autrement dit).  

Pour ceux qui veulent explorer tous les options possibles de la gamme des thés verts, et qui cherchent l’aventure, nous avons Icho senchaet Icho Kamairi à leurs proposer. Ceux-ci sont des thés d’avant garde fabriqués à partir des techniques empruntées à la production de thé oolong. Une légère oxydation des feuilles après la récolte pour ajouter une arôme floral, réduire les tannin et conserver la verdoyance.

←menu

     Magasin en ligne→