Les Ateliers ChaDoRaku

Les ateliers ChaDoRaku se donnent les fins de semaine de 11h15 à 12h30 les samedis ou les dimanches (consultez l’horaire et tarif  ici ). Chaque atelier tourne autour d’un thème différent. D’une semaine à l’autre Shiho San vous fait découvrir les différents thés (Sencha, Oolong, Noir, Blanc, Matcha Tisanes du Japon et de Taïwan) en les goutant puisqu’il s’agit d’abord d’une dégustation ( de plus ou moins 7 thés ) mais aussi en distillant ses connaissances sur la fabrication, la provenance, l’historique des cultivars ou encore sur les méthodes de préparation. L’atelier vise donc à savoir comment s’y prendre pour obtenir la meilleurs infusion avec les outils approprié pour chaque catégorie de thés présentés.

Les participants apportent leurs interrogations et partagent leurs observations. Chacun apprend un peu plus sur le monde du thé, pas à pas, au fil d’une conversation qui s’improvise au gré des groupes aléatoirement constitués chaque semaine. 

Une collation est servie mais ce n’est pas un repas, c’est le thé qui est au centre de cet évènement. 

Sinon il y a aussi  des brunch la première semaine de chaque mois lors desquelles 2 thés sont servies en dégustation (consultez l’horaire  ici ), il s’agit alors d’un repas complet.

De temps à autre  il y a aussi des  ateliers de cuisine qui tournent autour de la cuisine japonaise et/ou  de la fermentation de kôji, la fabrication du miso, et autres fermentation. (consultez l’horaire  ici )

Pour vous inscrire à l’une ou l’autre des activités écrivez-nous à info@cha-doraku.com 

Merci

Bonne dégustations