La boîte de dégustation Cha Do Raku, une idée cadeaux!

La boîte de dégustation Cha Do Raku est pensée pour ponctuer votre journée de thé et de tisane. C’est une  initiation aux thés japonais qui se compose d’une sélection de 7 thés faciles à préparer,  accessibles, tant par la méthode que le goût.  

1- Thé vert sencha kukicha de Shizuoka au Japon est de cultivar Yabukita.

Avec une petite touche naturellement  sucrée, ce thé est doux et soyeux en bouche,  et offre un léger umami, frais et vert. Fort en théine, il est parfait pour démarrer la journée.

2- Thé vert icho kamairi de la préfecture de Miyazaki  Japon (de cultivar  Benifuki). 

Ce thé bio s’impose avec son amertume et son  astringence mais enchante par ses notes  florales et sa texture onctueuse.  Il vous remettra d’aplomb pour continuer votre après midi. 

*  Benefuki est reconnu pour apaiser le rhume des foins.  

3- Le Genmaicha est un  mélange de thé vert sencha, de riz soufflé rôti et de feuilles de thé vert. Fait maison par  Cha Do Raku.

Il apporte les qualités d’un thé vert végétal plutôt léger, mais goûteux  par son aspect rôti.  Il s’accordera parfaitement avec le sandwich de midi.

4- Wakocha  sayama est un thé noir en provenance d’Iruma au Japon et son cultivar est  Musashi kaori. 

  Ce thé noir vous comblera avec ses accents fruités et florals. Doux et soyeux, il offre aussi une saveur sucrée naturelle. Il vous supportera jusqu’au souper. 

5-  Ce thé vert dit “Oolong japonais”, est un mélange spécial du producteur dont la confection est inspirée du oolong chinois.  

 Très aromatique, ce thé frais, léger et  floral, surprend par l’ harmonie de ses arômes et saveurs. Parfait pour une journée de travail qui s’étire. 

6- Yamanami bancha est un thé blanc de Gokase au japon et comme son nom l’indique son cultivar est yamanami. 

Plutôt léger, ce thé aux coups terreux et boisés s’étale en bouche sur une note de fruit sec.  Il agrémentera magnifiquement vos collations d’après midi. 

7- Fleurs de shiso (tulsi/ basilic japonais)  est une tisane bio de Kirishima au Japon.

Anisé, florale, relevée et généreuse en goût, l’infusion de shiso est reconnue pour ses vertus relaxantes. Celle-ci sera la bienvenue pour terminer la journée. 

*instruction de méthode d’infusion sur les sachets

     Magasin en ligne→